Nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Certains d'entre eux sont nécessaires au fonctionnement du site.
Durée
4 à 5h par jours
Dénivelé
environ 750 M/jour
Distance
environ 15 KM /jour
Lieu
Autre
Difficulté
T2
Bon-ne marcheur-euse sans difficulté technique
La première journée de marche d'une durée d'environ 4h démarre par une montée bus, de la gare de Soleure, afin de gagner de l'attitude en atteignant à un peu plus de 1000 m la crête à Balmberg. De là notre périple pédestre débutera en direction du sud avant d'obliquer rapidement à l'Ouest en suivant la crête du Jura pour atteindre, à tour de rôle, les sommets du Röti, du Weissenstein, et du Hasenmatt à 1445 m. De ce point culminant nous descendrons de 300 m à son pied sud-ouest pour passer la nuit dans l'adorable chalet des Amis de la Nature de Schauenburg. La seconde journée, d'une durée de 4h 45, commencera par une belle montée d'une petite heure pour retrouver la crête jurassienne abandonnée la veille. Puis toujours en marchant vers l'Ouest, nous poursuivrons notre chemin jusqu'au sommet du Stallflue où nous pourrons admirer une magnifique vue sur le plateau suisse. Une fois atteint le chalet d'Untergrenchenberg nous prendrons une direction plein Nord pour rejoindre l'anticlinal de Montoz parsemer de splendides pâturages de montagne avant de rejoindre la cabane de la Rochette (CAS) pour passer notre seconde nuit. La troisième journée sera probablement la plus exigeante avec un dénivelé de 850 m et 5h de marche. Cela s'explique par la traversée de la vallée de la Suze pour passer d'un anticlinal à l'autre. Depuis la cabane, nous descendrons en direction de Péry, puis après quelques pas dans la vallée jusqu'à la Heute, nous remontrons en face pour rejoindre la crête jurassienne à travers la forêt de l'Envers. Au sommet nous rejoindrons le chemin officiel des crêtes du jura que nous poursuivrons à l'Ouest jusqu'à la Cabane du Jura (CAS) ou nous passerons notre dernière nuit. La quatrième et dernière journée sera l'occasion de gravir le Chasseral par sa crète est. Ce sommet sera le point culminant de notre périple de 4 jours. La vue sera bien méritée. Cette dernière étape sera plus courte, environ 4h, et se terminera à Nods, sur le flanc Sud du Chasseral, ou nous retrouverons un arrêt de car postal pour rejoindre le Landeron puis Neuchâtel par le train.
Oberbalmberg, Kurhaus (arrêt des TP)
Nods, école (arrêt des TP)
Attention, vous devez porter tout l’équipement que vous emportez avec vous !
Ce trek est prévu pour être réalisée en transports publics
6 personnes maximum. Départ confirmé
Départ à l'arrêt de bus d'Oberbalmberg, Kurhaus à 11h 15 le 9 mai 2024
Cela représente un départ à 9h15 de Lausanne avec changement à Soleure pour prendre un bus à 10h37
Arrivée le 12 mai 2024 à Nods pour prendre un bus à 15h 29 direction le Landeron puis Neuchâtel et Lausanne
arrivé à Lausanne pour 17h 45.
Lieu de rendez-vous à définir selon la provenance des personnes inscrites.
CHF 799,00 par personne dégressif au-delà de 3 inscrit-e
Est compris dans le tarif:
N'est pas compris dans le tarif:
Les conditions générales de Marche à Suivre s'appliquent
Paiement complet avant le trek
Paiement de CHF 250.- au moment de l'inscription (QR facture téléchargeable)
Il reste une place merci de me contacter par téléphone.
09 mai 2024 au 12 mai 2024
26 avril 2024
Je m'inscrisAucune des dates proposées ne vous convient ? Contactez-moi et regardons ensemble pour organiser cette randonnée accompagnée spécialement pour vous et vos amis !
me contacterLes champs marqués d’une astérisque (*) sont obligatoires.
C'est toujours un plaisir de vous lire, de découvrir vos expériences et partager avec vous mes suggestions. Cet espace est fait pour vous. Merci d'avance pour votre commentaire.
© 2024 ideapub 2.0 Sàrl, Gland, Suisse