mas
home bg

LAISSEZ-VOUS GUIDER EN PLEINE NATURE

VIVEZ L’ÉVASION AVEC UN ACCOMPAGNATEUR EN MONTAGNE

Conditions générales

Marche à suivre / Adrien Busch

Champ d'application

Marche à suivre / Adrien Busch organise et dirige des randonnées pédestres et en raquettes. Elles sont résumées ci-après par le terme "randonnées".

Enregistrement / Conclusion du contrat

L'inscription peut se faire par courrier électronique ou au moyen d'un formulaire de réservation. Après l'inscription, le.la participant.e recevra une confirmation écrite de Marche à suivre / Adrien Busch (ci-après dénommé.e "organisateur"). A partir de ce moment, l’inscription est ferme. Les présentes conditions générales font donc partie intégrante du contrat entre le. la participant.e et l'organisateur.

Conditions de participation

Une bonne santé et un équipement approprié sont nécessaires pour toutes les randonnées. Avec l'inscription, le.la participant.e confirme qu'iel remplit les conditions physiques et techniques selon les exigences de la randonnée. Si le.la participant.e ne remplit pas ces conditions, l'organisateur peut décider de l'exclure avant le départ ou pendant la randonnée. En cas d'exclusion pour les raisons susmentionnées, aucun remboursement ne sera effectué.

Groupes

La participation aux offres de groupe exige de chaque participant.e de la tolérance, de l'adaptabilité et une compréhension des différentes capacités dans le cadre des exigences d'une randonnée. L'organisateur se réserve le droit d'exclure du voyage les participant.e.s qui ne peuvent pas s'intégrer au groupe, sans droit à un remboursement.

Services

Les services inclus dans le prix varient en fonction de l'offre. Les détails se trouvent dans la description de la randonnée.

Changements de programme

En règle générale, les randonnées ont lieu par tous les temps. Les conditions météorologiques ou l'état des participant.e.s peuvent entraîner des modifications du programme, de la zone ou de l'itinéraire à court terme. Le.la participant.e accepte toute modification apportée par l'organisateur à cet égard. Tous les frais supplémentaires de voyage et de logement sont à la charge du, de la participant.e.

Conditions de paiement

Après réception de la confirmation d'inscription, le paiement est dû selon les détails de la facture et du programme de la randonnée. Si le paiement n'est pas reçu à temps, l'organisateur peut annuler le contrat et exiger des frais d'annulation conformément à la section "Annulation par le.la participant.e ".

Annulation par le.la participant.e

Si le.la participant.e annule sa réservation avant le début de la randonnée, les frais suivants s'ajoutent aux frais de traitement de 80 CHF :

  • 30 à 21 jours avant le début : 30% du montant de la facture.
  • 20 à 11 jours avant le début : 50% du montant de la facture.
  • 10 à 0 jours avant le début : 100% du montant de la facture.

Si un.e participant.e est absent.e ou interrompt prématurément sa participation à une randonnée, iel n'a pas droit à un remboursement. La présentation d’un certificat maladie permet au participant.e de se faire rembourser si iel a contracté individuellement une assurance annulation (recommandé).

Annulation par l'organisateur

Dans des situations exceptionnelles (par exemple, grand danger d'avalanches, mauvais temps, maladie, etc.), l'organisateur peut annuler les randonnées à tout moment. Les montants déjà payés seront remboursés intégralement hors frais avancé et non remboursé pour la location ou la réservation (matériel(s), ou hébergement(s)).

Assurance

Les cotisations aux assurances (accident, santé, responsabilité civile, vol…) sont à la charge du participant.e. La cotisation à une assurance rapatriement (REGA) est recommandée. Elle devient obligatoires dès l’inscription à une randonnées de plusieurs jours. La contraction d’une assurance annulation est vivement recommandées.

Responsabilité

L’organisateur qualifié offre la plus grande sécurité possible. Cependant, les dangers particuliers du plein air et de la montagne font qu'un risque résiduel ne peut être exclu. En s'inscrivant, le.la participant.e reconnaît expressément ces risques. La responsabilité de l'organisateur est exclue en cas de négligence légère, de faute des participant.e.s, de faute de tiers et de force majeure.

L'organisateur n'est pas responsable du vol, de la perte ou de la détérioration du matériel des participant.e.s ou du matériel loué.

Protection des données

En vous inscrivant à une randonnée accompagnée d’un ou plusieurs jours, sachez que vos données renseignées dans le formulaire d’inscription seront conservées par Marche-à-Suivre afin de pouvoir garantir le bon déroulement de l’activité. Elles sont conservées sous forme électroniques et sont stockées sur le disque dure local de Marche à suivre ou sur les serveurs Infomaniak situés en Suisse et soumis aux lois et ordonnances suisses.

Sachez encore que votre mail et votre nom seront utilisés afin de vous envoyer une lettre d’informations sur les activités de Marche à suivre. À tout moment, vous pouvez vous désabonner, demander à consulter vos données, et en aucun cas ces données ne seront communiquées à des tiers.

Droit applicable et lieu de juridiction

La relation contractuelle entre le.la participant.e et l'organisateur est soumise au droit suisse. Les prescriptions légales (LRisque, ORisque, protection des données, Code des Obligations, Code Civil, Loi sur les voyages à forfait, etc.) restent réservées. Le lieu de juridiction est Morges canton de Vaud CH.

Morges, 1er janvier 2022

© 2022 ideapub 2.0 Sàrl, Gland, Suisse